Revue de presse

En début de conseil municipal de Saint-Renan, après avoir fait observer une minute de silence à la suite de la disparition récente d’Yves L’Hénaff, adjoint à la culture, Gilles Mounier, maire a fait procéder à l’installation de Nicolas Urrutia comme nouveau conseiller municipal de la liste Saint-Renan Toujours. Il a été ensuite adopté les modifications de la représentation de la liste Saint-Renan Toujours dans les diverses commissions dans lesquelles siégeait Yves L’Hénaff.

Les bénéfices de la Marche rose sont reversés chaque année à des associations œuvrant dans les milieux solidaires. Samedi 15 novembre, avait lieu en mairie la remise des chèques en présence des organisateurs et des représentants des deux associations concernées.Pour cette 4e édition, près de 750 marcheurs ont répondu présents le 5 octobre dernier, cela a été un véritable élan de solidarité.

La commune de Saint-Renan a rendu un hommage solennel à tous les morts pour la France, ceux d’hier et d’aujourd’hui, mardi 11 novembre 2025, sous la maîtrise de cérémonie d’André Abarnou en présence des autorités civiles, associations patriotiques, anciens combattants, représentants des sapeurs-pompiers et de la gendarmerie, des membres du conseil municipal jeunes (CMJ), des écoliers et des habitants.

La ville de Saint-Renan fait évoluer les prêts de livres et de documents à la médiathèque municipale Ti ar Gueriou avec l’installation de bornes automatiques. Le conseil municipal avait approuvé, le 28 mars 2025, la mise en place de ce dispositif ainsi que la demande de subventions.

Ce mois-ci, la médiathèque a décidé de proposer une série d’animations ciblant particulièrement les adultes, chaque vendredi, à 18 h.Vendredi 7 : une rencontre avec Céline Védrenne, au cœur de son exposition photographique.  Avec projection d’images, commentaires et discussion sur la pratique photographique »,indique Gérard Reynaud, directeur de la médiathèque.Vendredi 14 : présentation, par Yohann Calvez, du dispositif Tiss’âges.  Le Pays d’Iroise communauté est partenaire de l’association Ailes, qui a développé ce dispositif d’habitat partagé qui permet d’héberger, contre indemnité, des j