Revue de presse

À Saint-Renan, les travaux visant à sécuriser le carrefour de Mengleuz et à construire une piste cyclable se sont achevés samedi. La départementale est de nouveau accessible, une semaine avant le terme envisagé.La route départementale 68, à Saint-Renan, en direction de Lanrivoaré a rouvert depuis ce samedi 20 juillet 2024. Soit une semaine avant l’échéance prévue initialement au samedi 27 juillet.

Cette année, la Fête des lacs se déroulera sur trois jours, du vendredi 19 à dimanche 21 juillet 2024. Concerts, animations vont se succéder tout au long du week-end avec quelques nouveautés, dont le retour des jeux interquartiers dimanche.La Fête des lacs les 19, 20 et 21 juillet sera le temps fort des animations de l’été sur la ville. Pendant trois jours des animations, des concerts et des spectacles vont se succéder aux abords et sur le lac de Ty Colo.  Nous avons voulu étoffer cette fête en programmant des animations sur tout le week-end.

 Dans le cadre du jumelage Saint Renan-La Roche-sur-Foron (Haute-Savoie), un groupe de quinze jeunes Rochois et leurs trois accompagnateurs étaient présents pour découvrir la région du 9 au 15 juillet.Après avoir participé, jeudi, au traditionnel repas crêpes offert par le comité de jumelage, ils ont été reçus vendredi soir en mairie par les élus, le bureau du comité de jumelage et le service jeunesse de la ville.Cet échange est régulier. Pour certains d’entre vous c’est la première fois. Ce jumelage marche bien.

À partir de ce mardi 16 juillet, Saint-Renan accueillera de nouveau les mardis de l’été. Pour cette première, le bagad de Bourg-Blanc Strollad Bro Leon et le cercle Bleuniadur se produiront sur la place du Vieux Marché.En juillet et août, à Saint-Renan, les mardis de l’été sont un des temps forts des animations en ville, avec concert, danses bretonnes, un marché semi-nocturne de producteurs locaux et des jeux en bois de l’association Expotem. Le premier épisode a lieu ce mardi 16 juillet 2024. « Nous commençons la saison avec deux groupes de qualité qui vont ravir le public.

Afin d’améliorer le cadre de vie des habitants de Saint-Renan, la municipalité poursuit ses travaux d’effacement de réseaux.