Revue de presse

Le Conseil municipal des jeunes de Saint-Renan a organisé une grande collecte de jouets usagés au profit des familles en difficulté. Ce samedi 22 novembre 2025, plusieurs jeunes du CMJ ont accueilli une cinquantaine de personnes à la Maison de la jeunesse, venues déposer gratuitement jeux, livres ou encore peluches. Un tri sera effectué pour s’assurer de leur bon état et de leur bon fonctionnement. « Cette initiative vise à offrir un moment de réconfort et de bonheur aux enfants de familles en difficulté.

Chaque année, la Ville de Saint-Renan propose un festival organisé par la médiathèque à l’intention des enfants et de leur famille : les années paires, « Les Arts du papier » ; les années impaires, Festimômes, organisé pour les enfants jusqu’à l’âge de 7 ans.En 2026, ce sont donc « Les Arts du papier » qui vont se déployer, dans un format plus large que les années précédentes. D’avril à juin 2026, la médiathèque présentera des œuvres d’artistes, professionnels et amateurs, qui travaillent le papier, avec des ateliers proposés pour adultes et jeunes.

Un des principaux sujets à l’ordre du jour du conseil municipal de Saint-Renan (Finistère), lundi 17 novembre 2025, a été la création et l’exploitation d’un réseau de chaleur urbain en ville.

La Ville de Saint-Renan vient d’achever son projet de réaménagement de la cour de l’école Kerzouar pour les 203 élèves de primaire. Les travaux, conçus en collaboration avec l’équipe enseignante et conduits par les services techniques municipaux, sont terminés. La cour a été transformée et végétalisée. Des arbres de haute tige (10 à 15 mètres, à maturité) seront prochainement plantés sur la nouvelle pelouse.

L’association Saint-Renan Toujours a tenu son assemblée générale vendredi 7 novembre, à la Maison du vélo.Dominique Colin, la présidente, a fait le bilan des actions menées par les bénévoles de l’association :  Nous soutenons, relayons et participons aux différentes animations et manifestations organisées en ville. Pour relayer ces actions, l’association a réalisé trois publications. Elle est également présente sur les réseaux sociaux et sur son site internet.