Revue de presse

Les 23 élus, âgés de 10 à 13 ans, du nouveau conseil municipal jeunes (CMJ) étaient réunis le samedi 28 janvier 2023 à la mairie de Saint-Renan. Objectif : constituer les commissions et suivre une petite formation, notamment pour connaître leurs différentes missions pendant les deux ans de leur mandat.En raison de la crise sanitaire, le précédent CMJ avait occupé ces fonctions pendant trois ans.

Vitrine de la ville, le marché de Saint-Renan est l’un des plus importants du département. Samedi, l’équipe municipale est allée à la rencontre des commerçants, pour leur présenter leurs voeux.L’équipe municipale de Saint-Renan est allée dans la rue, samedi 14 janvier 2023, à la rencontre des exposants du marché, avec viennoiseries et boissons chaudes, pour leur présenter leurs vœux. Le marché de Saint-Renan, un des plus anciens et des plus importants du département, est une vitrine pour la ville et draine la population de toute la région.

Le samedi 14 janvier 2023, à l’Espace culturel, les élus avaient convié les bénévoles municipaux à un goûter pour leur présenter les vœux et les remercier de leurs activités réalisées en 2022. Près de 400 personnes participent bénévolement aux différentes manifestations, événements ou actions solidaires organisées par la municipalité, certains sont engagés dans plusieurs domaines (Fête des lacs, Noël en Iroise, Agrafage et distribution du Saint-Renan Actualités, don du sang, etc)..Une projection vidéo a retracé les activités de 2022 et Denez Cook a chanté des chansons de son répertoire.

La municipalité de Saint-Renan a organisé, mardi 17 janvier 2023, la cérémonie des vœux au personnel communal à l’Amphi. La commune compte 102 agents (73 titulaires et 29 non titulaires). Cette action permet de saluer le travail réalisé pendant l’année par les agents aux services des habitants, et de mesurer la qualité du service public local. Pour l’occasion, le maire, Gilles Mounier, a mis à l’honneur les retraités de l’année 2022, Fabienne Trébaol, Ronan Joseph, Patricia Lastennet, Maryse Croguennoc (absente).

Les travaux au cinéma Le Bretagne, à Saint-Renan (Finistère) avaient pour objectif de revaloriser le bâtiment existant et de prolonger sa durée de vie.