e-mail icon
Facebook icon
Twitter icon
Google icon
LinkedIn icon
Yahoo! icon
Del.icio.us icon
Digg icon
MySpace icon
Newsvine icon
Pinterest icon
Technorati icon

Revue de presse

La commune vient de faire l’acquisition d’un véhicule électrique d’occasion, pour un coût de 9 200 €. La voiture, dont l’autonomie de batterie permet d’effectuer près de 160 km, se recharge en deux heures sur une borne spécifique, et huit heures sur une prise normale.« Elle sera utilisée par le personnel de la commune pour effectuer des déplacements au sein du pays d’Iroise, voire du département », indique Gilles Mounier, maire.

La municipalité avait fait le choix de maintenir ouvert les structures de l’ALSH cet été. La variété des animations proposées et la mobilisation des équipes d’animations ont contribué au succès de fréquentation rencontré pendant les deux mois d’ouverture. « Les équipes d’animation ont mis en œuvre pendant tout le mois les protocoles sanitaires prévus par les services de l’Etat afin de garantir la sécurité des enfants.

Mardi 1er septembre, la visite du maire, Gilles Mounier, et des membres de la commission enfance-jeunesse-éducation, a débuté dès 8 h 20 par l’école du Vizac. La délégation s’est ensuite rendue dans les différentes écoles primaires de la commune, pour terminer par l’école Diwan. « Une rentrée disciplinée, dans le calme et le respect des règles. Je crois que tout le monde était content que l’école reprenne pour tous », a confié Gilles Mounier.Au total, 816 élèves on fait leur rentrée dans les différentes écoles primaires publiques et privées de la commune.

La municipalité organise le Forum annuel des associations ce samedi à l’Espace culturel, en présence de 56 associations renanaises, dont 21 clubs sportifs. L’occasion de s’entretenir avec Gaël Lars, adjoint aux sports et responsable de la gestion des salles municipales depuis 2014.Combien de licenciés dans le sport à Saint-Renan ?« Le nombre d’adhérents est estimé à 4 300 sur les 30 associations sportives. Des nouveaux clubs sont créés chaque année, comme la Team 84, qui permet à des passionnés de courir.

Comme tous les ans, la période estivale est mise à profit pour réaliser divers travaux de rénovation et d’aménagements dans les bâtiments des écoles primaires publiques de la ville.Lundi, en fin d’après-midi, élus et responsables des services faisaient un point sur leur avancement à l’école primaire de Kerzouar. « Depuis juillet, les agents des services techniques et des entreprises sont à pied d’œuvre.