Revue de presse

Cinéma, Espace culturel, déménagement de l’école Diwan, logements, piste cyclable… Les dossiers sont nombreux sur la table de l’édile, Gilles Mounier. On fait le point.CultureLes travaux du cinéma avancent bien. La réouverture est envisagée en janvier-février, indique le maire, Gilles Mounier. L’Espace culturel va également subir d’importants travaux, surtout en toiture, au niveau de l’étanchéité, de la ventilation et de l’électricité.  La grande salle sera indisponible pour les associations, de fin mars à début septembre.

Les travaux d’aménagement de voirie et de pistes cyclables sur la route de Trégorff sont terminés.

Jeudi 1er septembre 2022, jour de la rentrée scolaire, la tournée des élus dans les écoles leur a permis de constater que cela se passait bien. Entre les différents établissements scolaires présents dans la commune, on totalise 2 590 élèves.1 014 élèves ont fait leur rentrée dans les écoles primaires de la commune de Saint-Renan (Finistère), un chiffre en augmentation par rapport à l’année dernière (997).

Les services techniques de Saint-Renan ont mené à bien les traditionnels travaux estivaux au sein des écoles publiques. Le chantier du parvis de l’école Kerzouar est aussi terminé.Depuis le mois de juillet, les services techniques de la ville ont entrepris les traditionnels travaux estivaux au sein des écoles publiques de Saint-Renan. Pour cette rentrée 2022, des travaux d’entretien de façades, d’embellissement de classes, de maintenance de réseaux électriques, de menuiserie, de plomberie ont été engagés.

Les activités d’été au centre de loisirs municipal de Ty Colo touchent à leur fin. L’occasion de s’entretenir avec la directrice, Émilie Gaillot.Combien de jeunes avez-vous accueillis ?Près de 400 enfants ont participé aux activités sur l’ensemble de la période du 8 juillet au 31 août, encadrés par 17 saisonniers, dont des stagiaires Bafa, futurs animateurs professionnels, en complément des cinq animateurs titulaires de la structure (Séverine, Nicolas, Gabrielle, Émilie et Marine).