Revue de presse

Quinze plaques « Ici commence la mer » viennent d’être installées dans le centre-ville de Saint-Renan, à proximité des bouches d’eaux pluviales. À l’initiative de ce projet, le conseil municipal jeunes qui a proposé cette idée aux élus pour lutter contre la pollution des eaux de surface. Objectifs : rappeler le cheminement des déchets de la terre à la mer et lutter contre l’incivisme environnemental.« Ne pas jeter les déchets dans les caniveaux ! »Positionnée à proximité des bouches d’égouts ou des caniveaux, cette signalétique incite les habitants à ne rien y jeter.

Carton plein pour la huitième édition de la Crazy Run de Saint-Renan. Le rendez-vous de samedi a battu un record de fréquentation avec 1 080 coureurs comptabilisés.La huitième édition de la Crazy Run, à Saint-Renan, a tenu toutes ses promesses samedi 20 avril 2024, sous une météo idéale au départ de Ty Colo.

Bernard Foricher, maire à l’époque et Françoise Joncqueur son adjointe à la culture, ont décidé, en 2004, de présenter la candidature de la ville de Saint-Renan (Finistère). La commune a intégré, la même année, ce réseau qui met en valeur les petites villes françaises.L’association Les plus beaux détours de France publie, cette année, la 26e édition de son guide.

La Crazy Run, huitième du nom, est prête à s’élancer, samedi, aux abords du lac de Ty-Colo, à Saint-Renan.

À Saint-Renan, la commission des menus de la cantine scolaire joue un rôle prépondérant dans les choix et la façon dont sont préparés les 350 repas quotidiensLes membres de la commission des menus de la cantine scolaire de Saint-Renan étaient réunis le jeudi 4 avril 2024 pour faire le point sur les repas proposés aux élèves des écoles publiques (maternelles et primaires), l’école Diwan, la crèche municipale et le centre de loisirs de Ty Colo (les mercredis et lors des vacances scolaires), soit 350 repas préparés en moyenne chaque jour ouvrable.