Revue de presse

À Saint-Renan, le coup d’œil de Michel Mellaza, photographe local, est magnifié à travers une exposition de « Grands portraits » présents dans divers lieux de la ville. Le résultat d’années de pérégrinations à travers le monde.La ville de Saint-Renan, riche en expositions culturelles, propose une nouvelle exposition « Grands portraits », des photos réalisées par Michel Mellaza, cofondateur et membre actif du Photo club de Saint-Renan.

La municipalité de Saint-Renan a décidé de confier la mission de policier municipal et la gestion du marché hebdomadaire à William Pubert, en remplacement d’Arnaud Coadou. Originaire du Pas-de-Calais et ancien gendarme dans le Finistère, William Pubert est policier municipal depuis 2005. Déjà policier à Saint-Renan de 2007 à 2010, il occupait ces fonctions à Plouguerneau puis à Lannilis depuis 2019.Habitant Saint-Renan, il connaît particulièrement la commune, son marché et ses habitants.

Un montant en hausseLe conseil municipal réuni, lundi, était en grande partie consacré à l’attribution des subventions aux associations.

Avec 4000 adhérents et près de 30 associations sportives, la commune de Saint-Renan figure parmi les villes les plus sportives du département du Finistère.Dotée d’équipements sportifs de qualité, Saint-Renan accueille régulièrement des événements sportifs de haut niveau.

Lundi 18 avril, 120 enfants ont participé à la chasse aux œufs organisée par la municipalité aux abords du lac de Ty Colo, à Saint-Renan. Quinze membres du conseil municipal des jeunes étaient mobilisés avec des élus et Rachel Labarsouque, directrice de la Maison de la jeunesse. Les enfants ont cherché des pastilles de couleurs en forme d’œufs, cachées autour du lac, pour obtenir les friandises convoitées. Avec une pastille couleur or, argent ou bronze, ils repartaient avec un lot plus ou moins important.