Revue de presse

Mardi 18 juin 2024, les membres élus de la commission jeunesse de la municipalité de Saint-Renan ont réuni à l’Espace Racine, les bénévoles qui œuvrent dans l’accompagnement scolaire des élèves des trois écoles primaires renanaises (Kerzouar, le Vizac et Notre-Dame-de-Liesse). « La réussite scolaire est un enjeu majeur pour la municipalité. Nous soutenons à la fois financièrement et par l’intermédiaire d’agents communaux, sur le temps scolaire, l’ensemble des écoles présentes sur le territoire », indique le maire Gilles Mounier.

Les travaux de la chapelle Saint-Yves de Saint-Renan ainsi qu’une nouvelle exposition ont été inaugurés le vendredi 14 juin 2024 en présence de nombreux habitants et élus. En accord avec le père Stéphane Le Sonn et la paroisse Saint-Mathieu en pays d’Iroise, la municipalité a souhaité en faire un nouveau lieu d’exposition en ville.

Ce soir-là, la ville sera animéé avec plusieurs scènes : Place Saint-Antoine, Léon Cheminant, du Vieux-Marché, au Jardin de la Coulée verte.  Pour cette édition, il y aura une cinquième scène située place Quartier-Maître-Lannuzel.

Le camping municipal de Saint-Renan a ouvert ses portes le samedi 15 juin 2024 dans le cadre naturel et calme du bord du lac de Ty Colo. Il accueillera les vacanciers jusqu’au 15 septembre. Pour assurer son bon fonctionnement, cinq saisonniers vont se relayer à l’accueil au cours de la saison touristique.

L’équipe de Saint-Renan animations s’est réunie le jeudi 13 juin 2024, à la mairie, sous la direction du maire, Gilles Mounier, pour préparer le programme prévu cet été.Concerts, expositions et Fête des lacsLe groupe a concocté un programme d’animations riche et varié pour ravir un public de tout âge. Un guide des animations a été distribué dans toutes les boîtes aux lettres de la commune avec le Saint-Renan actualités de juin 2024. « Chaque été, nous proposons une variété d’animations : des concerts, visites guidées, mardis de l’été, expositions, etc.