Revue de presse

Le conseil municipal de Saint-Renan se réunit ce lundi 30 juin 2025 à 20 h, en mairie, avec comme principal point à l’ordre du jour, l’attribution du marché pour l’aménagement de la Zone d’aménagement concertée (ZAC) de Pen ar C’hoat. Également prévus, l’actualisation du tableau des emplois communaux, la mise à jour de l’indemnisation des travaux supplémentaires occasionnés par les élections, et une motion de soutien au classement du sauvetage en mer au patrimoine immatériel de l’humanité de l’Unesco.

Le samedi 21 juin 2025, les habitants et les passionnés ont été au rendez-vous de la Fête de la musique à Saint-Renan, organisée par la municipalité et Saint-Renan animations. Plus de 270 artistes, dont près de 100 danseurs, se sont produits sur les quatre scènes réparties en centre-ville, offrant parfois de belles prestations communes. Les groupes de danse et de musique se sont succédé pour un choix varié : jazz, chorale, école de musique, pop, rock, classique, orchestre, etc.

Le Saint-Renan bridge club (SRBC) a tenu son assemblée générale le vendredi 20 juin 2025 à l’espace culturel. Le club compte 157 adhérents (161 en 2024), dont 69 licenciés (72). « Nous enregistrons une baisse de fréquentation lors des tournois (moins 9 %). Suite à la réduction des dépenses, nos finances sont désormais saines. L’adhésion au club reste à 12 € par an et le droit de table à 2,50 €.

 Inauguré en 2009 pour la piste et en 2012 pour les tribunes, le stade municipal d’athlétisme vient de faire l’objet d’importants travaux. Deux rénovations majeures viennent d’y être menées : la remise à neuf du traçage ainsi que le remplacement complet du système de sonorisation.Après un nettoyage complet au mois d’avril, la piste d’athlétisme a bénéficié d’une rénovation de son traçage, réalisé par l’entreprise Fields Services.

Parmi les actions menées par la ville de Saint-Renan afin de contribuer au développement de la lecture publique, une nouvelle boîte à livres vient d’être installée, place Léon Cheminant, à proximité de la Poste, au cœur de ville. Elle s’ajoute aux deux autres boîtes déjà installées à l’aire de jeux de Ty Colo et dans le