Revue de presse

En alternance avec La Fête médiévale, la Fête des Lacs, qui s’est tenue ce week-end à Saint-Renan, a réuni plusieurs milliers de personnes.

Saint-Renan animations organisait, ce dimanche 21 juillet 2024, les Olympiades de Ty Colo au stade d’athlétisme et sur le lac. Cette compétition interquartiers de la ville a réuni 180 participants.

À Saint-Renan, les travaux visant à sécuriser le carrefour de Mengleuz et à construire une piste cyclable se sont achevés samedi. La départementale est de nouveau accessible, une semaine avant le terme envisagé.La route départementale 68, à Saint-Renan, en direction de Lanrivoaré a rouvert depuis ce samedi 20 juillet 2024. Soit une semaine avant l’échéance prévue initialement au samedi 27 juillet.

Cette année, la Fête des lacs se déroulera sur trois jours, du vendredi 19 à dimanche 21 juillet 2024. Concerts, animations vont se succéder tout au long du week-end avec quelques nouveautés, dont le retour des jeux interquartiers dimanche.La Fête des lacs les 19, 20 et 21 juillet sera le temps fort des animations de l’été sur la ville. Pendant trois jours des animations, des concerts et des spectacles vont se succéder aux abords et sur le lac de Ty Colo.  Nous avons voulu étoffer cette fête en programmant des animations sur tout le week-end.

 Dans le cadre du jumelage Saint Renan-La Roche-sur-Foron (Haute-Savoie), un groupe de quinze jeunes Rochois et leurs trois accompagnateurs étaient présents pour découvrir la région du 9 au 15 juillet.Après avoir participé, jeudi, au traditionnel repas crêpes offert par le comité de jumelage, ils ont été reçus vendredi soir en mairie par les élus, le bureau du comité de jumelage et le service jeunesse de la ville.Cet échange est régulier. Pour certains d’entre vous c’est la première fois. Ce jumelage marche bien.