Revue de presse

Lors du dernier conseil municipal de Saint-Renan, le 28 mars 2025, plusieurs sujets concernant l’urbanisme ont été évoqués par les conseillers.Création de logements pour jeunes actifsDevant le manque de logement et les difficultés qu’ont les jeunes actifs à se loger sur le territoire, la Ville a en projet de transformer l’ancienne école du Petit-Prince, rue du Général-de-Gaulle, en logements de petite taille (T1, T1 bis) pour répondre à cette demande.

La ville de Saint-Renan propose tous les deux ans, en alternance avec les Arts du papier, aux enfants de 0 à 7 ans et à leur famille, le festival « Festimômes » prévu cette année du lundi 31 mars au samedi 12 avril 2025.

Les promeneurs et les coureurs ont pu remarquer depuis plusieurs jours l’état inquiétant du bassin d’eau situé entre le magasin Carrefour et le lac de Ty-Colo, à Saint-Renan, qui a un rôle de décantation, de drainage des eaux pluviales du secteur. L’eau est noire et dégage une odeur nauséabonde, signes de pollution. Sur les réseaux sociaux, un habitant a même constaté la mort d’oiseaux dans ce bassin.Interrogée, la mairie précise avoir prévenu les services de la préfecture, la gendarmerie et l’Office français de la biodiversité.

 Depuis le début de la semaine, une énorme broyeuse à végétaux de l’entreprise JK Biomasse, basée à Pencran, mais qui possède aussi un dépôt à Milizac, est entrée en action pour broyer les branches et sapins entreposés sur le site de Lokournan, prêt de la station d’épuration.Il s’agit de tailles d’arbres effectuées cet hiver et ce qui est aussi tombé lors de tempêtes, mélangé aux sapins récupérés après les fêtes.

Le conseil municipal de Saint-Renan se réunit ce vendredi 28 mars 2025, à 18h, en mairie, avec comme principal point à l’ordre du jour l’approbation des comptes de gestion et administratif de 2024, avec l’affectation du résultat et l’approbation du budget prévisionnel 2025, concernant le budget principal de la ville et les budgets annexes.