Le Télégramme

Les 23 élus, âgés de 10 à 13 ans, du nouveau conseil municipal jeunes (CMJ) étaient réunis le samedi 28 janvier 2023 à la mairie de Saint-Renan. Objectif : constituer les commissions et suivre une petite formation, notamment pour connaître leurs différentes missions pendant les deux ans de leur mandat.En raison de la crise sanitaire, le précédent CMJ avait occupé ces fonctions pendant trois ans.

Vitrine de la ville, le marché de Saint-Renan est l’un des plus importants du département. Samedi, l’équipe municipale est allée à la rencontre des commerçants, pour leur présenter leurs voeux.L’équipe municipale de Saint-Renan est allée dans la rue, samedi 14 janvier 2023, à la rencontre des exposants du marché, avec viennoiseries et boissons chaudes, pour leur présenter leurs vœux. Le marché de Saint-Renan, un des plus anciens et des plus importants du département, est une vitrine pour la ville et draine la population de toute la région.

Le samedi 14 janvier 2023, à l’Espace culturel, les élus avaient convié les bénévoles municipaux à un goûter pour leur présenter les vœux et les remercier de leurs activités réalisées en 2022. Près de 400 personnes participent bénévolement aux différentes manifestations, événements ou actions solidaires organisées par la municipalité, certains sont engagés dans plusieurs domaines (Fête des lacs, Noël en Iroise, Agrafage et distribution du Saint-Renan Actualités, don du sang, etc)..Une projection vidéo a retracé les activités de 2022 et Denez Cook a chanté des chansons de son répertoire.

La municipalité de Saint-Renan a organisé, mardi 17 janvier 2023, la cérémonie des vœux au personnel communal à l’Amphi. La commune compte 102 agents (73 titulaires et 29 non titulaires). Cette action permet de saluer le travail réalisé pendant l’année par les agents aux services des habitants, et de mesurer la qualité du service public local. Pour l’occasion, le maire, Gilles Mounier, a mis à l’honneur les retraités de l’année 2022, Fabienne Trébaol, Ronan Joseph, Patricia Lastennet, Maryse Croguennoc (absente).

C’est samedi soir que le maire de Saint-Renan, Gilles Mounier, a présenté ses vœux à la population. En 2023, la voirie sera encore un axe fort des investissements, a-t-il annoncé.Le samedi 7 janvier 2023 en soirée, à l’Espace culturel, le maire de Saint-Renan, Gilles Mounier, a présenté ses vœux pour l’année 2023, en présence de nombreux élus.Après deux ans d’absence en raison de la crise sanitaire liée à la covid-19, les habitants se sont déplacés en nombre pour visionner un film retraçant tous les points forts de l’année 2022.

Dans le cadre du plan départemental arbres et de son propre plan local, la municipalité de Saint-Renan a acté plusieurs actions pour 2023 sur différents sites. Une enveloppe de 43 000 € est prévue, tout comme l’ajout de 620 végétaux.Le Département du Finistère a lancé un plan départemental arbres ayant pour objectif de planter 500 000 arbres en dix ans en accompagnant les collectivités dans leurs projets de plantation avec, notamment, la prise en charge de 80 % des dépenses éligibles à ce projet.

Cinq membres élus du centre communal d’action sociale (CCAS) de Saint-Renan, le maire, Gilles Mounier, Claudie Arzur, première adjointe, Bernard Foricher, maire honoraire, Gaby Lansonneur et Fabienne Dussort ont présenté leurs vœux, ce mercredi 4 janvier 2023, aux aînés renanais des résidences de Lescao et Kernatous.Cinquante-cinq personnes originaires de Saint-Renan ont reçu une corbeille, offerte par la commune et comprenant gâteaux et cosmétiques. Un goûter a ensuite été servi à la trentaine de personnes présentes.

D'après les chiffres publiés par l'Insee, la population de Saint-Renan (29290) s'élève désormais à 8 276 habitants. En hausse ou en baisse ? Découvrez ici toutes les données relatives à la population de cette commune du Finistère.

L’année 2022 s’achève.L’occasion de revenir sur les temps forts qui ont marqué Saint-Renan, avant de se projeter sur 2023, qui s’annonce palpitante avec notamment le retour du festival des Médiévales en juillet.Crazy Run, salon du Lego, expositions culturelles, montée du club de volley en Nationale 2, week-end tahitien, chantiers immobiliers ou encore concert de l’École de musique d’Iroise : après la crise sanitaire, la vie et les animations ont repris leur cours normal à Saint-Renan. Tour d’horizon en images...

Le conseil municipal de Saint-Renan se réunit ce lundi 28 novembre 2022, à 20 h, en mairie.- Travaux-Urbanisme : effacement de réseaux rue de Lanven et de la Fontaine, attribution du marché des travaux de rénovation thermique de l’Espace culturel et de l’aménagement des rues du Moustier et d’Armorique, demande de subvention pour la mise en œuvre du Plan départemental des arbres, mise à jour du tableau des voies communales.- Finances : tarifs communaux année 2023, autorisation de dépenses en investissement avant l’adoption du budget prévisionnel 2023, abandon de loyers 2022 au cinéma Le Bret

Pages