Le Télégramme

La Crazy Run, huitième du nom, est prête à s’élancer, samedi, aux abords du lac de Ty-Colo, à Saint-Renan.

À Saint-Renan, la commission des menus de la cantine scolaire joue un rôle prépondérant dans les choix et la façon dont sont préparés les 350 repas quotidiensLes membres de la commission des menus de la cantine scolaire de Saint-Renan étaient réunis le jeudi 4 avril 2024 pour faire le point sur les repas proposés aux élèves des écoles publiques (maternelles et primaires), l’école Diwan, la crèche municipale et le centre de loisirs de Ty Colo (les mercredis et lors des vacances scolaires), soit 350 repas préparés en moyenne chaque jour ouvrable.

Réuni vendredi 29 mars, le conseil municipal de Saint-Renan a adopté son budget 2024, qui s’élève à 19,3 millions d’euros. Les taux d’imposition, eux, demeurent inchangés.Le conseil municipal de Saint-Renan s’est réuni le vendredi 29 mars 2024, avec à l’ordre du jour les comptes de gestion et administratifs 2023 et les budgets prévisionnels 2024.

La municipalité de Saint-Renan vient d’acquérir un nouveau minibus d’occasion (105 000 km) d’une valeur de 23 244 €, qui remplace l’ancien, trop vétuste. Le véhicule a été présenté le mercredi 27 mars 2024 aux chauffeurs bénévoles et aux jeunes de la Maison de la jeunesse, en présence des élus.« Cet investissement s’inscrit dans une démarche permettant de favoriser la mobilité, en offrant des solutions de déplacement adaptées aux besoins des aînés, du centre de loisirs, de la Maison de la jeunesse et des associations », explique Jean-Louis Colloc, adjoint au maire chargé des travaux.

La huitième édition de l’Urban Crazy run à Saint-Renan, prévue le samedi 20 avril 2024, promet une journée d’activité ludique pour les familles au départ du site de Ty Colo.

La municipalité de Saint-Renan organisait, le mardi 19 mars 2024, à l’espace culturel, une réunion publique sur le projet immobilier sur la zone d’aménagement concerté (Zac) de Pen ar C’Hoat, située à proximité du centre-ville (parcelle de 3,46 hectares).

Entre 250 et 350 logements seront construits au niveau de la Zone d’aménagement concertée de Pen ar C’Hoat, à proximité du centre-ville de Saint-Renan.Lors du conseil municipal du lundi 26 février 2024, les élus de Saint-Renan ont approuvé les dernières orientations et modifications de la Zone d’aménagement concerté (ZAC) à Pen ar C’Hoat.

Saint-Renan organisait, ce mercredi 13 mars, des olympiades entre les Ehpad du pays d’Iroise. Au programme : volley, pétanque, danse, parcours. Et beaucoup de légèreté.« Ah, elles ont dit que j’avais cartonné ? Il paraît oui… », glisse modestement Goulven. Résident à l’Ehpad (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) de Saint-Renan, le fringant septuagénaire a ainsi pu faire valoir toute son expérience à la pétanque acquise notamment en club.

Un carrefour giratoire sera construit sur la route départementale 68 entre Saint-Renan et Lanrivoaré au niveau du quartier du Mengleuz. Les travaux, dont le coût est estimé à 340 000 €, débuteront à l’été.La modification du plan local d’urbanisme de la ville de Saint-Renan avait prévu, en mars 2023, la création d’un giratoire au niveau du croisement de la route de Mengleuz et de la route départementale 68 en direction de Lanrivoaré.

Depuis juin 2021, la ville de Saint-Renan a obtenu le label Terre de Jeux 2024, s’engageant ainsi activement dans la promotion des Jeux Olympiques de 2024 prévus en France du 26 juillet au 11 août.

Pages