Le Télégramme

À Saint-Renan, les travaux visant à sécuriser le carrefour de Mengleuz et à construire une piste cyclable se sont achevés samedi. La départementale est de nouveau accessible, une semaine avant le terme envisagé.La route départementale 68, à Saint-Renan, en direction de Lanrivoaré a rouvert depuis ce samedi 20 juillet 2024. Soit une semaine avant l’échéance prévue initialement au samedi 27 juillet.

À partir de ce mardi 16 juillet, Saint-Renan accueillera de nouveau les mardis de l’été. Pour cette première, le bagad de Bourg-Blanc Strollad Bro Leon et le cercle Bleuniadur se produiront sur la place du Vieux Marché.En juillet et août, à Saint-Renan, les mardis de l’été sont un des temps forts des animations en ville, avec concert, danses bretonnes, un marché semi-nocturne de producteurs locaux et des jeux en bois de l’association Expotem. Le premier épisode a lieu ce mardi 16 juillet 2024. « Nous commençons la saison avec deux groupes de qualité qui vont ravir le public.

Afin d’améliorer le cadre de vie des habitants de Saint-Renan, la municipalité poursuit ses travaux d’effacement de réseaux.

Le groupe Accordage a ouvert, samedi 6 juillet 2024, le bal des concerts de chants de marins de la saison estivale, place du Vieux Marché à Saint-Renan. Le groupe du Relecq-Kerhuon, composé de 27 choristes (seize hommes et onze femmes) accompagnés par trois musiciens, dirigés par Christiane Gaussuron, a proposé plusieurs classiques de son répertoire. À noter qu' Accordage sera présent aux Fêtes maritimes de Brest, du 13 au 15 juillet 2024. Le prochain concert de chants de marins de Saint-Renan aura lieu le samedi 13 juillet (de 10 h à 12 h) avec le groupe Libenter.

Jusqu’au 31 août 2024, la médiathèque de Saint-Renan accueille deux artistes à l’occasion de son exposition estivale. Elle tourne autour de la thématique des paysages de Bretagne et est intitulée « Trait pour trait ». Christine Di Costanzo et Yvon Le Bras exposent pour la première fois à Saint-Renan. Ils ont comme point commun leurs travaux de gravures originaux.

Pour fêter l’été qui arrive et les aventures partagées pendant l’année, la directrice de la crèche municipale Les Diablotins, Nathalie Gillmann et Fabienne Dussort, adjointe à l’Enfance-Jeunesse avaient invité les parents ce mardi 2 juillet 2024, autour d’un goûter.

À Saint-Renan, les chants de marins résonneront tout l’été. En effet, comme chaque année, Saint-Renan animations propose des concerts de chants de marins tous les samedis matin, place du Vieux Marché, à l’occasion du marché hebdomadaire.De nouveaux répertoires à découvrir« C’est une animation de l’été inamovible et qui plaît à tous. Ces concerts font désormais partie intégrante du marché de l’été de Saint-Renan.

Dans le cadre de ses opérations de partage, plusieurs membres du Photo club de Saint-Renan ont remis, samedi 29 juin 2024, un livre représentant les photos diverses réalisées par 27 adhérents ces derniers mois. « Nous souhaitons remercier la médiathèque pour nos bonnes relations et garder une mémoire à l’extérieur de notre association. Ce livre, offert à la médiathèque, et qui peut être consulté par les visiteurs, a été coordonné par Hélène Tréguer et Alexis Gueguen.

Réuni lundi soir, le conseil municipal de Saint-Renan a adopté le projet immobilier de la zone de Pen ar C’hoat, malgré la désapprobation de l’opposition. Il prévoit la construction de 250 à 350 logements dans 18 immeubles.Le conseil municipal de Saint-Renan s’est réuni le lundi 1er juillet 2024 en mairie. Suite à la démission pour raisons personnelles de Daniel Le Gléau, élu depuis dix ans, Geneviève Drogou, du groupe de la majorité Saint-Renan Toujours, a été élue conseillère municipale.

Mercredi 26 juin 2024, les enfants du centre de loisirs de Ty Colo se sont rendus au boulodrome place Guyader, à Saint-Renan pour une initiation à la pétanque. Encadrés par des volontaires du club des pétanqueurs renanais, ils ont pu découvrir les différentes techniques de la discipline. Les enfants, âgés de 6 à 11 ans, étaient très concentrés et attentifs.

Pages