Notre actualité

Samedi de l'été

 Il y a comme un air d'été chaque samedi matin avec les chants de marins qui résonnent sur la Place du Vieux Marché. Ce samedi 10 juillet,  les "Marins du Bout du Monde" ont fait une escale à saint Renan offrant au public ravi des chants traditionnels de mer, des chansons de marins. L'adjoint au maire en charge de la culture, Yves L'Hénaff, n'a pu résister aux sollicitations des rudes marins et s'est embarqué  le temps d'un refrain avec l'équipage. 

Expositions organisées par la municipalité en cœur de ville

Vendredi 2 juillet avait lieu le vernissage des différentes expositions proposées par la municipalité sur différents sites en cœur de ville. Le maire, Gilles Mounier, a remercié les artistes et les intervenants de ces expositions gratuites qui permettent l'accès à la culture pour tous. Yves L'Hénaff, adjoint en charge de la culture, a quant à lui souligné la volonté de l'équipe municipale de mettre à l'honneur le travail d'artistes locaux en cette période particulière. 15 grands portraits des Médiévales sont accrochés sur les façades de bâtiments.

Elections départementales / Canton de Saint Renan

Ce dimanche 27 juin a vu l'élection du binôme Lainez-Mounier aux élections départementales. Avec 54,9% des suffrages exprimés sur le canton et 62,2% sur sa commune, Gilles Mounier, Maire de Saint-Renan, remporte largement cette élection. Il devient Conseiller Départemental au sein de l'assemblée délibérante du Finistère. Ce résultat est l'aboutissement d'une campagne électorale bien menée avec une équipe solidaire mais c'est aussi le fruit d'un engagement au quotidien sur le terrain au service de la commune et de ses habitants.

Saint Renan Toujours mobilisé dans une action éco-citoyenne

 Des adhérents de l'association Saint Renan Toujours accompagnés d'élus de la majorité municipale ont participé à l'action éco-citoyenne organisée ce dimanche matin 6 juin par la Foulée Renanaise. Cette démarche "Nettoyons la nature" soutenue par la commune de Saint Renan a permis de sensibiliser et de fédérer des citoyens de tous âges. Le groupe Saint Renan toujours montre ainsi tout l’intérêt porté à l'environnement et au cadre de vie en agissant sur le terrain. Un geste citoyen accomplit dans la convivialité.

Saint Renan, petite ville de demain !

Saint-Renan fait partie des 1000 communes et intercommunalités ayant obtenu le label "Petites Villes de demain". Ce nouveau dispositif mis en place par le ministère de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales est un programme d'accompagnement des agglomérations de moins de 20 000 habitants. L'Etat apporte un soutien et une aide pour la concrétisation de projets avec la contribution de différents partenaires nationaux. Ce dispositif permet de révéler le potentiel des communes et d’accélérer la mise en oeuvre de projets structurants.

500ème numéro du Saint Renan Actualités

Denis BRIANT, adjoint au Maire en charge de l'information de la communication et de l'innovation du service public, a souhaité pour ce 500ème numéro faire évoluer le "SAINT RENAN ACTUALITES" avec une nouvelle formule plus moderne. Le bulletin municipal, avec plus de photos,informe chaque mois sur la vie associative et les actualités communales. Les évènements et les animations y ont aussi leur place. Le Saint Renan Actualités est le lien direct avec les Renanais.

Vœux 2021 municipalité

Samedi 2 janvier, le Maire, Gilles Mounier, a présenté ses voeux aux Renanais. C'est dans un format exceptionnel du fait d'une situation sanitaire extraordinaire que c'est déroulée cette cérémonie. Seuls étaient présents les membres du conseil municipal, le député de la circonscription Didier Le Gac, Michel Canévet Sénateur du Finistère et Bernard Foricher Maire honoraire. L'évènement a été filmé et diffusé en direct sur le site YouTube.

Pages