Revue de presse

Le maire sortant, Gilles Mounier, a dévoilé sa liste « Saint-Renan toujours » pour les élections municipales de mars 2026. Avec une moyenne d’âge de 51 ans (de 20 ans à 67 ans), cette liste repose sur un socle solide d’élus expérimentés et motivés et comprend un quart de nouveaux profils.

Le conseil municipal de Saint-Renan se réunit ce lundi 16 février 2026, à 20 h, en mairie, avec comme principal point à l’ordre du jour le rapport sur le débat d’orientations budgétaires 2026 (Dob).

La commune de Saint-Renan est propriétaire d’une unité foncière située à l’angle de la rue des Écoles et de la place aux Chevaux. Cette unité comprenait un ancien immeuble de bureaux, précédemment occupé par la Trésorerie et aujourd’hui démoli, un parking attenant de 1 662 m² (cadastré BP 87), un ancien réservoir d’eau de 306 m² (cadastré BP 86) ainsi qu’un ensemble immobilier bâti de 979 m² (cadastré BP 85). Afin d’aménager ce secteur, la municipalité a lancé en début d’année 2022, un appel à projets en direction d’opérateurs immobiliers.

Depuis quelques années, la ville de Saint-Renan a mis en place le « Plan Arbres » pour renforcer la place de l’arbre en ville.