e-mail icon
Facebook icon
Twitter icon
Google icon
LinkedIn icon
Yahoo! icon
Del.icio.us icon
Digg icon
MySpace icon
Newsvine icon
Pinterest icon
Technorati icon

Revue de presse

Jeudi, en présence des élus communaux et régionaux, le maire, Gilles Mounier, a posé la première pierre du bâtiment du complexe sportif de Trévisquin, en présence du sous-préfet, Ivan Bouchier. Le chantier a débuté en juin pour les travaux de terrassement et devrait se terminer début 2020. Ce nouveau site, qui sera utilisé par les écoles et des associations sportives de la commune, s’associe au programme fixé par le conseil départemental dans le cadre de la construction du nouveau collège public situé à proximité (Clos-Nevez), devant être disponible en septembre 2021.

Lundi, la commission municipale des écoles était présente pour rencontrer et accompagner les enseignants, les parents et les élèves lors de cette nouvelle rentrée.8 h 15, dans la cour de l'école du Vizac, les parents et les enfants sont accueillis par l'équipe des enseignants et des parents d'élèves autour d'un café, un jus de fruit et des petits gâteaux. Peu à peu, la cour s'anime et se remplie, le directeur souhaite la bienvenue et fait l'appel.Un petit tour en maternelle où tout est calme, pas de grosses larmes lors de la première séparation chez les tout-petits.

Le rendez-vous est donné. Ce samedi de 9 h à 13 h, la Municipalité de Saint-Renan organise et coordonne le Forum annuel des associations. Au total, pas moins de 50 associations sportives, culturelles, artistiques, patriotiques, ludiques, sociales, de loisirs, etc. investiront l’Espace culturel. Les associations : Amicale Laïque, Beg An Douar, Hei Puna, Comités de jumelage, École de peinture, Photo club, Loisirs Amitiés, Fablab Iroise, Skolpad Lokournan, Croix Rouge, etc. et la majeure partie des clubs sportifs seront présents.

Chaque samedi matin, c’est le même refrain. Les commerçants installent leurs étals, prêts à accueillir les badauds. Mais l’été, tout cela nécessite une plus grande organisation encore, affluence des exposants et du public oblige.Le marché de Saint-Renan est l’un des plus réputés de la région et, au vu de son affluence estivale, nombreux sont les commerçants à vouloir s’y installer. Les abonnés à l’année disposent d’une place attitrée, attribuée par une commission paritaire, composée de quatre exposants et quatre élus.

Tout l’été, le camping municipal de Lokournan voit défiler les vacanciers. Tentes, caravanes et camping-cars remplissent le site pour une nuit ou plus. Les touristes profitent de sa situation idéale à proximité de Brest et de la côte.Situé à deux pas du lac de La Comiren et de la rivière l’Ildut, le camping municipal de Lokournan est ouvert depuis le début de l’été et jusqu’au 15 septembre. La structure compte 70 emplacements, dont une quinzaine pour les camping-cars.