e-mail icon
Facebook icon
Twitter icon
Google icon
LinkedIn icon
Yahoo! icon
Del.icio.us icon
Digg icon
MySpace icon
Newsvine icon
Pinterest icon
Technorati icon

Revue de presse

Depuis plusieurs siècles, les vieilles pierres du centre-ville voient défiler des générations d’habitués et de touristes, au marché du samedi, à Saint-Renan. C’est une véritable escale pour goûter et acheter les produits de la région, dans une ambiance un peu hors du temps, au milieu des rues et des maisons typiques du Moyen Âge, tout au long de la rue Saint-Yves. Depuis le XIe siècle, la ville de Saint-Renan est connue pour ses foires. Une tradition qui n’est jamais, depuis, tombée en désuétude.

Le programme des animations proposées par la municipalité et les associations au mois d’août s’annonce attractif pour tout public, autochtones ou estivants. « Visites, expositions, danses, concerts, etc., chacun devrait pouvoir y trouver ce qui lui convient pour se distraire », précise Yves L’Hénaff, adjoint à la culture. « Depuis juin, nous avons prévu près de 60 animations et manifestations dans la commune, pour la plupart gratuites », ajoute Aurélie Le Dauphin, responsable de Saint-Renan animations.

Du 23 au 27 juillet, 21 jeunes de la commune et de la région ont participé à un séjour de vacances au camping du bois de la Palud, à Plougoulm, près de Santec. Ce camping calme, tourné vers la nature et la mer, est situé dans un cadre verdoyant, avec vue exceptionnelle sur la vallée du Guillec. Ce séjour a été organisé par le centre de loisirs de la municipalité, au profit des jeunes, âgés de 12 à 17 ans, encadrés par trois animateurs, Émilie Gaillot, Sébastien Le Franc et Alvine Salaun.

Des activités sur la terre ferme, et surtout sur l’eau. La zone de Ty Colo est un endroit parfait pour passer l’été. Parfait aussi pour la Fête des lacs, de vendredi à dimanche.Sur la zone de Ty Colo, autochtones et vacanciers peuvent trouver de quoi se mettre sous la dent de nombreuses activités. Il y a les activités nautiques avec l’Aqua West Park, qui propose des animations loisirs sur l’eau à partir de six ans avec 2 000 m² de structures gonflables géantes.

Depuis le 15 juin jusqu’au 15 septembre, le camping municipal de Lokournan, situé au bord du lac, au bord de la rivière l’Ildut, est ouvert. Quatre saisonniers ont été embauchés pour l’occasion (deux pour juin, juillet, et les deux autres pour août et septembre). Ils se relaient soit au camping et sur la place du Marché, pour faire les visites de ville, l’ouverture de la galerie avec son exposition…. Actuellement, une soixantaine de résidents sont au camping. La structure compte 70 emplacements, dont une quinzaine pour les camping-cars.