e-mail icon
Facebook icon
Twitter icon
Google icon
LinkedIn icon
Yahoo! icon
Del.icio.us icon
Digg icon
MySpace icon
Newsvine icon
Pinterest icon
Technorati icon

Revue de presse

Samedi, près de 700 visiteurs se sont déplacés, à l’occasion de la Fête du sport, à l’espace culturel, pour découvrir les associations sportives de la commune et se renseigner sur les inscriptions de la prochaine saison.La manifestation s’est conclue par une remise de prix à des sportifs méritants de la commune qui ont marqué la saison par leurs résultats : Andréa Chastin, Camille Kerouanton et Elisa Chevet, championnes de France en rugby à sept ; Steven Cosmao, licencié en cadets au Saint-Renan Guilers Handball et sélectionné en équipe de France ; les jeunes filles championnes de France en

Dix-huit jeunes saisonniers vont intégrer cet été les équipes de la mairie. Samedi matin, ils ont été reçus en mairie pour une présentation de la ville et de ses services. « Ils sont embauchés pour une durée de 1 à 2 mois sur la période du 15 juin au 15 septembre.

Marché animé, expositions, concerts, visites guidées... Saint-Renan animation propose de nombreuses animations tout au long de la saison estivale. La plupart sont gratuites.« En trois mois ce ne sont pas moins de 60 animations et manifestations qui seront proposées aux habitants et aux visiteurs, cet été, à Saint-Renan, annonce Yves L'Hénaff, adjoint à la culture. Visites, expositions, danses, concerts, chacun devrait pouvoir y trouver ce qui lui convient pour se distraire.

L’association « Saint-Renan Toujours » qui soutient les élus de la majorité municipale a tenu son Assemblée Générale vendredi. Jean-Pierre Abgrall a décidé de quitter ses fonctions de président qu’il occupait depuis 2015. Il a présenté le bilan financier et moral « Notre rôle principal est de communiquer aux Renanais les actions municipales avec la diffusion périodique d’une gazette ». Le nouveau bureau : Dominique Colin, présidente ; Geneviève Drogou, secrétaire ; Christine Cloatre, trésorière.

Mercredi, les élus du conseil municipal jeunes, accompagnés d’élus et des animateurs, ont été reçus par 14 résidents de l’Ehpad de Lescao. Après avoir cuisiné des gâteaux, ils ont ensuite pu échanger sur l’école d’aujourd’hui et d’autrefois, puis sur les métiers exercés par les résidents et les souhaits des jeunes. L’après-midi s’est déroulée sous le signe du partage et de la solidarité. Les jeunes ont fait la connaissance de la doyenne de la résidence, Françoise, âgée de 104 ans.