Site internet Saint Renan Toujours - Municipales 2020

Suivez notre campagne Municipales 2020 en cliquant ICI.

e-mail icon
Facebook icon
Twitter icon
Google icon
LinkedIn icon
Yahoo! icon
Del.icio.us icon
Digg icon
MySpace icon
Newsvine icon
Pinterest icon
Technorati icon

Revue de presse

Réunie le 31 janvier à la préfecture, la commission DETR (Dotation d’équipement des territoires ruraux) a décidé d’attribuer la somme de 98 000 € au cinéma pour le projet d’extension et de rénovation. Après la décision prise à l’unanimité, lors du dernier conseil municipal de 2019, le cinéma Le Bretagne va faire l’objet d’importants travaux en 2020. Montant prévisionnel : 500 000 €...

Profitant d’une opération de broyage des branches d’élagages et des déchets de taille des services de la commune, entreposés auprès de la station d’épuration, la municipalité a également réalisé celui des sapins de Noël, collectés sur quatre sites identifiés de la ville : les parkings des écoles de Kerzouar et du Vizac, celui du gymnase de Bel Air et sur la route des Abers.

Volume d’eau consommé en baisse malgré une hausse de la population, taux de fuite sur le réseau particulièrement bas, prix appliqués dans la moyenne départementale à Saint-Renan : autant de points positifs soulignés par Jean-Louis Colloc, adjoint en charge des travaux, au vu des rapports 2018.Les rapports annuels 2018 sur le prix et la qualité du service public en Eau et Assainissement ont été présentés lors du dernier conseil municipal.

Les élus ont reçu, samedi, les commerçants du marché pour leur présenter leurs vœux et partager une collation en mairie. Cent-sept commerçants sont abonnés à l’année à des places fixes sur le marché du samedi matin pour 7 013 m de linéaires, et 184 commerçants passagers ont été comptabilisés en 2019 (861 m chaque samedi). Le maire, Gilles Mounier, a salué les cessions d’activité ou départs en retraite de trois commerçants, Bertrand Quiniou, Loïc David, Jean Batard.

Samedi, le maire, Gilles Mounier, et Fabienne Dussort, adjointe chargée de l’enfance et de la jeunesse, ont reçu les 29 jeunes élus, âgés de 10 à 13 ans, du nouveau Conseil municipal jeunes (CMJ). Les élèves renanais, 381 votants pour 447 inscrits, des classes de CM1 à cinquième, avaient voté le 17 janvier pour élire leurs représentants. « Je vous félicite pour votre engagement au service de la communauté, qui va compléter l’enseignement reçu dans vos établissements. Vous allez découvrir le fonctionnement des collectivités », a précisé le maire.