Revue de presse

Ce week-end des 25 et 26 novembre 2023, Pays d’Iroise Communauté organisait, avec le concours des centres communaux d’action sociale (CCAS), la collecte de denrées non périssables en faveur des personnes en difficulté. À Saint-Renan, 75 bénévoles dont 17 membres du Conseil municipal des jeunes et trois lycéens de La Croix-Rouge de Brest ont participé à cette collecte dans les magasins Carrefour, Lidl et Biocoop, qui aura permis, grâce à la générosité des habitants, de récupérer 5,86 tonnes de produits (5,57 t en 2022 ; 6,6 t en 2021).

Les principales données de l’état du personnel municipal de Saint-Renan ont été présentées aux élus lors du dernier conseil, le lundi 6 novembre.

Le harcéléromètre imprimé sur les sacs à pain a pour objectif de sensibiliser les jeunes à repérer les comportements violents et malsains.

La police municipale de Saint-Renan a pris possession de son nouveau véhicule, un Berlingo Citroën, qui va permettre aux policiers municipaux de réaliser leurs opérations de sécurité dans les meilleures conditions. « La municipalité a fait le choix d’acheter un véhicule de motorisation électrique car depuis plusieurs années, nous nous mobilisons autour du développement durable (achats, équipement des services, recherche d’économies d’énergie pour les bâtiments) », justifie le maire, Gilles Mounier.

L’ordre du jour du conseil municipal de Saint-Renan était chargé, ce lundi 6 novembre.