e-mail icon
Facebook icon
Twitter icon
Google icon
LinkedIn icon
Yahoo! icon
Del.icio.us icon
Digg icon
MySpace icon
Newsvine icon
Pinterest icon
Technorati icon

Revue de presse

Encourager les usagers de la route à privilégier le vélo pour se déplacer, voilà l’objectif porté par la Ville et la Communauté de communes. Une réunion d’information allant dans ce sens a eu lieu mardi.La municipalité organisait une réunion publique, mardi, à l’Espace Racine, sur le plan pluriannuel défini pour l’aménagement des cheminements doux dans la commune et le Pays d’Iroise.

Une collecte de jouets était organisée, mercredi, à la Maison de la Jeunesse, au profit de l’association « Le Petit Geste qui fait La Différence », qui vient en aide aux enfants défavorisés dans plusieurs pays. Plusieurs jeunes élus du Conseil municipal jeunes (CMJ) se sont impliqués dans le tri, le contrôle des jouets, jeux, peluches, livres et vêtements remis gracieusement par la population. « Félicitations aux jeunes pour cet investissement qui permettra à des enfants de récupérer bientôt ces dons, qui feront leur bonheur », souligne Fabienne Dussort, adjointe à la jeunesse. 

Le Festival de Noël en Iroise s’inscrit comme un temps fort parmi les événements proposés tout au long de l’année par Saint-Renan Animations. Il se tient samedi et dimanche à l’espace culturel.Le programme varié du Festival de Noël entraînera petits et grands vers la magie des fêtes. Des dizaines de bénévoles seront mobilisées pour participer au bon déroulement des animations, qui se termineront par le traditionnel feu d’artifice aux abords du lac de Ty Colo. Le programme Samedi et dimanche : grand marché de Noël, samedi, de 11 h à 19 h, et dimanche, de 10 h à 19 h.

Ce week-end, la Communauté des communes du Pays d’Iroise (CCPI) organisait, avec le concours des centres communaux d’action sociale (CCAS) la collecte de denrées non périssables en faveur de la banque alimentaire. À Saint-Renan, près de 80 bénévoles ont participé à cette collecte qui a permis, grâce à la générosité des habitants, de récupérer 5,7 tonnes de produits (6,5 t en 2018 et 5,4 t en 2017) entre l’Hypermarché Carrefour, le magasin Lidl, chez Cathy Primeurs et à Bio’Abers.

La municipalité et le Centre communal d’action sociale organisaient dimanche le traditionnel arbre de Noël à l’Espace culturel au profit des enfants de la commune. L’assistance était nombreuse pour assister au spectacle « Youpi la vie », présenté par le chanteur musicien brestois Sharlubêr, alias Charles Hubert. À la fin de l’animation, 269 enfants (152 garçons et 117 filles), âgés de 2 à 6 ans, ont reçu un cadeau et se sont présentés au Père Noël, présent exprès pour l’occasion et qui a distribué des bonbons.