e-mail icon
Facebook icon
Twitter icon
Google icon
LinkedIn icon
Yahoo! icon
Del.icio.us icon
Digg icon
MySpace icon
Newsvine icon
Pinterest icon
Technorati icon

Revue de presse

Mercredi, les membres élus du conseil d'administration du centre communal d'action sociale (CCAS), le maire, Gilles Mounier, Claudie Arzur, adjointe aux affaires sociales, Fabienne Dussort, adjointe, Nicole Castelain, conseillère municipale et André Le  Ru se sont rendus à l'établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) resnanais pour présenter leurs voeux, en cette nouvelle année, aux résidents de Lescao et de Kernatous.

Depuis le début de l'année, la commune propose au public son nouveau site Internet, ainsi qu'une page Facebook. « Depuis 2015, nous avons entamé un processus de modernisation globale du site qui datait de 2008 et dont les fonctions étaient devenues obsolètes. Cet interface sécurisé vient compléter les sites Famille et de la médiathèque mis en place l'an dernier, dans une démarche de simplification », précise le maire, Gilles Mounier.

À l'occasion de la réception des voeux pour 2018, samedi, le maire, Gilles Mounier, a évoqué les principaux chantiers atendus. On retiendra la place Saint-Antoine et l'extension de l'espace culturel, avec la création d'un amphithéâtre de 370 places. Samedi, à l'espace culturel, le maire, Gilles Mounier, a présenté ses voeux devant plus de 500 personnes dont le sous-préfet, Ivan Bouchier, le député, Didier Le Gac, le président de la communauté de communes, André Talarmin, des élus, des représentants des associations, de l'hôpital, des services de secours, de la gendarmerie, etc.

La municipalité a présenté les 14 agents qui procéderont au recensement de la population du 18 janvier au 17 février. Ils se présenteront à votre domicile, muni d'une carte officielle. Il existe deux façons de se faire recenser : en ligne sur internet, grâce aux identifiants remis par les agents recenseurs, mais aussi grâce au questionnaire papier à remplir, que les agents viendront récupérer à un moment convenu.De ces chiffres découleront la participation de l'État au budget de la commune, le nombre de conseillers municipaux ou encore le nombre de pharmacies.

Lors du dernier conseil municipal, le 18 décembre, les élus ont adopté à l'unanimité le projet de Programme local de l'habitat (PLH) du Pays d'Iroise, pour la période 2018-2023. Le plan local de l'habitat adopté à l'unanimité lors du dernier conseil municipal de l'année résulte d'une étude qui propose plusieurs actions en faveur du logement, estimées à plus de 3 M€. Elles associent la maîtrise du foncier et la volonté de limiter l'étalement urbain.