Site internet Saint Renan Toujours - Municipales 2020

Suivez notre campagne Municipales 2020 en cliquant ICI.

e-mail icon
Facebook icon
Twitter icon
Google icon
LinkedIn icon
Yahoo! icon
Del.icio.us icon
Digg icon
MySpace icon
Newsvine icon
Pinterest icon
Technorati icon

Revue de presse

Message d'erreur

  • Notice: Undefined index: ismobiledevice in mobile_switch_browscap_get_browser() (line 254 of /home/idbsoft/saintrenantoujours/srt.org/sites/all/modules/mobile_switch/mobile_switch.module).
  • Notice: Undefined index: ismobiledevice in mobile_switch_browscap_get_browser() (line 257 of /home/idbsoft/saintrenantoujours/srt.org/sites/all/modules/mobile_switch/mobile_switch.module).
  • Notice: Undefined index: ismobiledevice in mobile_switch_boot() (line 79 of /home/idbsoft/saintrenantoujours/srt.org/sites/all/modules/mobile_switch/mobile_switch.module).
  • Notice: Undefined index: ismobiledevice in mobile_switch_boot() (line 80 of /home/idbsoft/saintrenantoujours/srt.org/sites/all/modules/mobile_switch/mobile_switch.module).
  • Notice: Undefined index: ismobiledevice in mobile_switch_boot() (line 93 of /home/idbsoft/saintrenantoujours/srt.org/sites/all/modules/mobile_switch/mobile_switch.module).

Depuis mardi 24 mars 2020, un centre de consultations réservé aux infections respiratoires a ouvert à l’Espace Racine, à Saint-Renan (Finistère).

Depuis le début du confinement, les agents de la Police municipale patrouillent dans la ville, près des lacs, dans le centre-ville et près des bâtiments municipaux. À ce titre, ils prennent contact avec les commerces de première nécessité ouverts et avec la population pour lui apporter tous types de renseignements. Un travail de coordination renforcée a été mis en place avec la Gendarmerie et les deux policiers municipaux participent aux contrôles de port d’attestation de déplacements, dans le cadre des conditions de confinement fixées par le gouvernement.

En début de semaine, afin d’apporter son soutien aux personnels soignants de l’établissement, la municipalité a fait don de 1 200 masques, 100 blouses et 20 combinaisons papier jetables et 600 charlottes, aux équipes de l’hôpital Le Jeune.L’établissement, qui compte 215 salariés regroupe les activités des Soins de suite et de réadaptation (SSR), du Centre de soins en addictologie (CSA) et des Établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) de Lescao et Kernatous. « La municipalité a voulu témoigner de son soutien »« Nous connaissons tous le lien particulier qui

Dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, le Premier ministre a annoncé, lundi soir, l’interdiction de la tenue des marchés, couverts ou non, et quel qu’en soit l’objet, sauf dérogations accordées par les préfets, si l’ouverture répond à un besoin d’approvisionnement de la population (…).La population pouvant s’approvisionner dans les supermarchés de la ville, le marché hebdomadaire de Saint-Renan n’aura pas lieu samedi prochain et est suspendu jusqu’à nouvel ordre.Samedi dernier, le marché comprenait 43 commerçants (au lieu des 120 à 150 commerçants habituels à cette époque).

Depuis le début de la crise sanitaire, le Centre communal d’action sociale, conformément à ses missions de lutte contre l’exclusion, d’accompagnement des personnes fragiles et des seniors, est pleinement mobilisé pour aider tous les Renanais qui en ont besoin. Lundi, l’un des bénévoles du CCAS a accompagné une bénéficiaire pour l’aider à faire ses courses dans l’une des grandes surfaces de la commune et ainsi permettre de lutter contre l’isolement et les difficultés d’approvisionnement.