e-mail icon
Facebook icon
Twitter icon
Google icon
LinkedIn icon
Yahoo! icon
Del.icio.us icon
Digg icon
MySpace icon
Newsvine icon
Pinterest icon
Technorati icon

Revue de presse

Cette année, la Fête de la musique se déroulera en quatre lieux différents : le Jardin de la Coulée verte, à côté de l’hôtel des Voyageurs, place du Vieux-Marché et place Saint-Antoine, à côté du bar Le 84. « Rock, pop, jazz, chorale, danses… Chacun devrait trouver un spectacle à son goût. Pour la première fois, l’ensemble vocal de Saint-Renan se produira en extérieur en soirée place du Vieux-Marché », indique Yves L’Hénaff, adjoint à la culture.La musique résonnera dans toute la ville, à partir de 16 h 45, place du Vieux-Marché avec la chorale des aînés.

En présence des élus, des autorités, des jeunes du Conseil municipal jeune (CMJ) et de nombreux habitants de la ville, la cérémonie commémorant l’appel du général de Gaulle, le 18 juin, a débuté par un dépôt de gerbe à la stèle du général Leclerc. Puis, le cortège s’est rendu devant la stèle du général de Gaulle. Après l’allocution du maire, Gilles Mounier, qui a lu le message de Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées, Marine, du CMJ, a lu l’appel du général de Gaulle, du 18 juin 1940.

 Inscrit au schéma directeur des cheminements doux, l’itinéraire reliant le quartier de Mengleuz au centre-ville est en cours de réalisation. La première partie, entre le quartier du Mengleuz et l’entrée de la ville, s’est achevée en mai. Elle a été réalisée sous maîtrise d’ouvrage de la communauté de communes.

Mercredi, des membres du conseil municipal jeunes (CMJ) de Saint-Renan, accompagnés d’élues, Claudie Arzur, adjointe au maire chargée des affaires sociales, et Fabienne Dussort, adjointe chargée de l’enfance et de la jeunesse, étaient présents pour un après-midi récréatif auprès des résidents, dans la salle de convivialité des maisons de retraite de Lescao et Kernatous. Avec l’aide de l’équipe animation, les jeunes ont proposé aux résidents un quiz musical portant sur les chansons des années 30 à aujourd’hui.

L’événementLa communauté de communes du pays d’Iroise, dans le cadre du plan Sant’Iroise, organisera les 5 et 6 octobre, une opération d’information et de sensibilisation à la prévention et au dépistage du cancer du sein, place Guyader.La semaine dernière, Patricia Botta-Mengant, responsable du service solidarités à la communauté de communes et Sylvie Michelier, assistante coordination, proposaient un temps d’échanges aux élus et responsables d’associations locales, pour leur présenter l’organisation de la manifestation.Une structure gonflableL’exposition Voyage au cœur du sein se compose d