Site internet Saint Renan Toujours - Municipales 2020

Suivez notre campagne Municipales 2020 en cliquant ICI.

e-mail icon
Facebook icon
Twitter icon
Google icon
LinkedIn icon
Yahoo! icon
Del.icio.us icon
Digg icon
MySpace icon
Newsvine icon
Pinterest icon
Technorati icon

Ouest-France

Message d'erreur

  • Notice: Undefined index: ismobiledevice in mobile_switch_browscap_get_browser() (line 254 of /home/idbsoft/saintrenantoujours/srt.org/sites/all/modules/mobile_switch/mobile_switch.module).
  • Notice: Undefined index: ismobiledevice in mobile_switch_browscap_get_browser() (line 257 of /home/idbsoft/saintrenantoujours/srt.org/sites/all/modules/mobile_switch/mobile_switch.module).
  • Notice: Undefined index: ismobiledevice in mobile_switch_boot() (line 79 of /home/idbsoft/saintrenantoujours/srt.org/sites/all/modules/mobile_switch/mobile_switch.module).
  • Notice: Undefined index: ismobiledevice in mobile_switch_boot() (line 80 of /home/idbsoft/saintrenantoujours/srt.org/sites/all/modules/mobile_switch/mobile_switch.module).
  • Notice: Undefined index: ismobiledevice in mobile_switch_boot() (line 93 of /home/idbsoft/saintrenantoujours/srt.org/sites/all/modules/mobile_switch/mobile_switch.module).

Depuis mardi 24 mars 2020, un centre de consultations réservé aux infections respiratoires a ouvert à l’Espace Racine, à Saint-Renan (Finistère).

En début de semaine, afin d’apporter son soutien aux personnels soignants de l’établissement, la municipalité a fait don de 1 200 masques, 100 blouses et 20 combinaisons papier jetables et 600 charlottes, aux équipes de l’hôpital Le Jeune.L’établissement, qui compte 215 salariés regroupe les activités des Soins de suite et de réadaptation (SSR), du Centre de soins en addictologie (CSA) et des Établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) de Lescao et Kernatous. « La municipalité a voulu témoigner de son soutien »« Nous connaissons tous le lien particulier qui

Deux centres de consultation dédiés aux infections respiratoires ont ouvert ce mardi 24 mars 2020 : l’un au centre culturel l’Arcadie, à Ploudalmézeau (Finistère), l’autre à l’espace Racine, à Saint-Renan« Dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Covid-19, les médecins du Pays d’Iroise, représentés par le CODTS Iroise (Collectif pour l’Organisation et la Défense du Territoire de Santé), se sont organisés », explique le Dr Charlotte Tanguy, présidente du Pôle de santé Bro Gwitalmeze.Dans ces deux centres de consultation qui viennent d’ouvrir, à Ploudalmézeau et Saint-R

Le marché de Saint-Renan (Finistère) avait été maintenu à titre dérogatoire, suivant un arrêté préfectoral, mais uniquement pour les produits alimentaires. Samedi matin 21 mars 2020, 43 marchands ambulants étaient présents.

Lors de ce dernier conseil de la mandature, les conseillers ont eu à examiner les comptes 2019 et le budget prévisionnel 2020. Les taux d’imposition restent inchangésLe dernier conseil de la mandature s’est tenu vendredi en fin d’après-midi, consacré essentiellement aux finances. François Quéau, adjoint aux finances, dont c’était le dernier conseil, a expliqué et commenté les différents tableaux de résultats. Les budgets prévisionnels annexes de Saint-Renan Animation, du lotissement de Quilimérien et de la Zac de Pen-ar-C’hoat ont été adoptés à l’unanimité.

L’offre culturelle en ville s’étoffe encore un peu plus, avec les trois expositions inaugurées samedi dernier, dans trois lieux distincts, à découvrir aussi en même temps.Samedi dernier, a eu lieu l’inauguration de trois expositions en présence d’un public fourni, élus, représentants d’associations et Renanais. « En inaugurant, aujourd’hui, ces trois expositions, je vous invite à une déambulation artistique dans la ville et à découvrir le travail d’artistes photographes locaux sur les murs de la ville et dans le verger Saint-Yves rénové et aussi une exposition L’eau la vie, à la galerie Sai

Autour de neuf thèmes principaux, Gilles Mounier et son équipe ont présenté aux Renanais les principales actions qu’ils mettraient en œuvre dans le futur mandat.Jeudi soir, à la salle de l’Amphi, Gilles Mounier, maire et tête de liste, a présenté, avec ses colistiers, le programme qu’ils mettraient en œuvre s’ils étaient élus pour la prochaine mandature. Appuyé par de courtes vidéos, en binôme avec ses adjoints actuels, Gilles Mounier a développé les neuf thèmes principaux et les actions qu’ils souhaitent mettre en œuvre.

Stabilité fiscale, maîtrise des dépenses de fonctionnement, maintien d’un bon niveau d’épargne et d’une capacité à investir : trois orientations qui guideront la construction du budget.Avant dernier conseil municipal de la mandature, lundi soir, avant celui du vote du budget, qui aura lieu le 6 mars. Séance essentiellement consacrée aux finances et au débat d’orientation budgétaire.

Réunie le 31 janvier à la préfecture, la commission DETR (Dotation d’équipement des territoires ruraux) a décidé d’attribuer la somme de 98 000 € au cinéma pour le projet d’extension et de rénovation. Après la décision prise à l’unanimité, lors du dernier conseil municipal de 2019, le cinéma Le Bretagne va faire l’objet d’importants travaux en 2020. Montant prévisionnel : 500 000 €...

Profitant d’une opération de broyage des branches d’élagages et des déchets de taille des services de la commune, entreposés auprès de la station d’épuration, la municipalité a également réalisé celui des sapins de Noël, collectés sur quatre sites identifiés de la ville : les parkings des écoles de Kerzouar et du Vizac, celui du gymnase de Bel Air et sur la route des Abers.

Pages