e-mail icon
Facebook icon
Twitter icon
Google icon
LinkedIn icon
Yahoo! icon
Del.icio.us icon
Digg icon
MySpace icon
Newsvine icon
Pinterest icon
Technorati icon

Le Télégramme

Samedi, près de 700 visiteurs se sont déplacés, à l’occasion de la Fête du sport, à l’espace culturel, pour découvrir les associations sportives de la commune et se renseigner sur les inscriptions de la prochaine saison.La manifestation s’est conclue par une remise de prix à des sportifs méritants de la commune qui ont marqué la saison par leurs résultats : Andréa Chastin, Camille Kerouanton et Elisa Chevet, championnes de France en rugby à sept ; Steven Cosmao, licencié en cadets au Saint-Renan Guilers Handball et sélectionné en équipe de France ; les jeunes filles championnes de France en

L’association « Saint-Renan Toujours » qui soutient les élus de la majorité municipale a tenu son Assemblée Générale vendredi. Jean-Pierre Abgrall a décidé de quitter ses fonctions de président qu’il occupait depuis 2015. Il a présenté le bilan financier et moral « Notre rôle principal est de communiquer aux Renanais les actions municipales avec la diffusion périodique d’une gazette ». Le nouveau bureau : Dominique Colin, présidente ; Geneviève Drogou, secrétaire ; Christine Cloatre, trésorière.

Mercredi, les élus du conseil municipal jeunes, accompagnés d’élus et des animateurs, ont été reçus par 14 résidents de l’Ehpad de Lescao. Après avoir cuisiné des gâteaux, ils ont ensuite pu échanger sur l’école d’aujourd’hui et d’autrefois, puis sur les métiers exercés par les résidents et les souhaits des jeunes. L’après-midi s’est déroulée sous le signe du partage et de la solidarité. Les jeunes ont fait la connaissance de la doyenne de la résidence, Françoise, âgée de 104 ans. 

Ce samedi, à partir de 10 h, la municipalité organise un forum des associations sportives à l’Espace culturel. L’occasion de découvrir la variété des sports proposés la Ville.La ville de Saint-Renan, qui comprend de nombreux clubs sportifs, met à la disposition de plus de 3 600 adhérents des équipements de qualité.

Mardi soir, une conférence de sensibilisation au don d'organes et de tissus aura lieu à l'espace Racine (salle Molière). Car les besoins ne cessent de croître. Mardi soir, une conférence de sensibilisation au don d'organes et de tissus aura lieu à l'espace Racine (salle Molière). Chaque année, la municipalité organise deux ou trois conférences de ce type sur la santé. Cette conférence sera animée par Noureddine Chahir, chef de service au Samu 29, rattaché au CHU de Brest et par Laurence Moal, infirmière à la cellule fonctionnelle de la Coordination des prélèvements d'organes et de tissus.

Comme tous les ans, la police municipale intervient dans les écoles primaires pour faire passer aux écoliers de CE2 les épreuves du permis piéton. Jeudi, Isabelle Le Guen, policière municipale, a ainsi remis les questionnaires aux élèves de CE2 de l'école Saint-Stanislas. Les élèves, dirigés par leur enseignante, Élodie Pennec, étaient motivés par ce test. Cette évaluation, complétée ensuite par les enseignants, permet aux enfants de prendre conscience des dangers.

Le conseil municipal, réuni lundi, a confirmé le principe, décidé en mars, de maintenir l'effort au profit des associations qui contribuent au dynamisme et à l'attractivité de la ville. Les subventions aux associations ont constitué l'essentiel de l'ordre du jour du conseil municipal réuni lundi. Subventions. « Lors du vote du budget de la ville, le 30 mars, nous avons décidé de maintenir l'effort financier pour soutenir les nombreuses associations renanaises qui, par leurs activités riches et variées, participent au dynamisme et à l'attractivité de la ville », a rappelé le maire, Gilles Mo

Les jeunes de 12 à 17 ans peuvent bénéficier, pendant les vacances, des activités proposées par la maison de la Jeunesse. Cette semaine, par exemple, sont aussi bien prévus de la sculpture sur chocolat que du karting. La maison de la Jeunesse, structure municipale, propose aux jeunes de 12 à 17 ans des activités pendant les vacances scolaires, l'après-midi ou à la journée, en cas d'activité extérieure.

Lors du dernier conseil municipal, le vendredi 30 mars, les élus ont autorisé le maire à signer les marchés de travaux avec les entreprises choisies pour la construction de la nouvelle salle de sports Trevisquin, devant être finalisé au premier trimestre 2020. « Pour cet équipement, nous avons choisi de conserver le même nom du quartier de Trevisquin, suivant une logique tant géographique qu'historique, notamment pour faciliter la localisation du site.

Après s'être investis dans la récupération de métaux, la vente de crêpes et de pizzas, afin de diminuer le coût du séjour, 34 jeunes de La Maison de la Jeunesse viennent de passer une semaine en montagne, à La Roche-sur-Foron. Des randonnées, du ski, des veillées, des visites et balades... les jeunes Renanis qui sont partis, durant ces vacances d'hiver, à La Roche-Sur-Foron, ville savoyarde jumelée avec Saint-Renan, ne se sont pas ennuyés. Un programme qu'ils ont parfois partagé avec quelques jeunes rochois.

Pages